[U13] Auxerre Sport Citoyen – Aillant 1 – Samedi 07/12

9 décembre 2019 par

Samedi 07/12/2019, nos U13 étaient conviés à se frotter aux jeunes joueurs d’Auxerre Sport Citoyen pour leur dernier match de phase 1 en championnat départemental 2.

Déçus de jouer sur un stabilisé vieillissant, ils gagnent difficilement le défi jongles. Une fois bien échauffés, nos U13 entament un match plutôt réfléchi et pressent les Auxerrois dans leur moitié de terrain pour inscrire le 1er but. Nos adversaires, bien sur leur terrain, contrent les sangs et or et égalisent, mais la réorganisation des placements (inversion de Malo et Estéban) permet à nos U13 d’aérer le jeu et montrer qu’en construisant de solides bases, on arrive à ses fins.

Je pense que ce match a été un des plus beaux matches de la saison, avec des ballons qui repassaient par la défense pour être réorientés vers les ailes avec des beaux centres pour conclure.

Le score final sera de 2 à 8, avec nos buteurs Louis**, Florian***, Kyliann* et Enzo** qui ont pu marquer grâce à une équipe soudée, calme et réfléchie, un Floran dans les buts qui a sauvé beaucoup de tirs, un Malo qui a managé la team tel un Griezman, un Tom qui a centré comme MBappé, un Louis qui a visité l’ensemble du terrain pour contrer un n°6 adverse très combatif, un Florian qui techniquement a insulté les auxerrois, un Thomas qui s’est arraché comme Kanté, un Enzo qui n’a rien lâché à gauche comme Coman, un Estéban qui aurai pu donner des cours à Adil Rami, un Tigane qui a su défendre et attaquer au moment opportun  a la Hernandez et enfin notre Clément qui n’a pas beaucoup joué à cause d’un choc en début de match mais qui était plutôt dans l’ambiance démarche Umtiti…

Bravo encore à nos U13, qui ne finiront pas 1er de leur poule car ils ont perdu contre Sens et fait un nul contre Héry mais ils sont vraiment à la hauteur pour monter en D1… Aller les gars, la prochaine….