[U12/U13] Equipe 1 / Gj Armançon – Equipe 2 / Charbuy – Samedi 30/11/2019

30 novembre 2019 par

Match 1 : Aillant 2 / Charbuy

 

Ce samedi se jouait le match contre l’équipe de Charbuy , composée en majorité de joueurs U13. Un match difficile en perspective pour nos petits jaunes qui de plus, joueront leur match sans remplaçant.

Un match très compliqué donc où les Charbuysiens mettent le pied sur le ballon et entament une domination qu’il ne lâcheront jamais jusqu’au coup de sifflet final. Les actions s’ enchaînent sur le but de Nathan, peu aidé par son arrière garde qui multiplie les mauvaises relances dans l’axe ou dans la surface. Les attaquants adverses enchaînent les frappes et les occasions de but…..Et les buts….. 4 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Les petits jaunes ne se découragent pas mais la marche est trop haute et malgré une belle réaction en fin de première mi-temps et une superbe reprise de volée d’Evan qui rase le montant du but de Charbuy, les Aillantais voit la mi-temps sifflée avec un retard de 4 buts. Les joueurs sont découragés et les premiers signes de fatigue se font ressentir….. Mais aucun remplacement n’est possible et chacun devra tenir sa place jusqu’au bout.

La seconde mi-temps est un copier-coller de la première et ni les bons (et nombreux) arrêts de Nathan ni l’activité d’Evan en milieu de terrain ne suffiront pour sauver l’honneur contre une équipe de Charbuy largement au-dessus. Le score est très lourd (10-0) mais malgré cette large défaite, les petits jaunes n’ont jamais renoncé et ont fait preuve , comme leur adversaire du jour, d’un bel esprit sportif.

L’apprentissage est parfois difficile mais cette défaite servira pour préparer les futurs matchs et sera une base pour travailler sur tous les points noirs rencontrés dans ce match.

Félicitations aux joueurs qui auront aussi fait l’effort de joueur une heure sans aucun remplaçant.

 

Nicolas

 

Match 2 : Aillant 1 / Gj Armançon

 

Un premier quart d’heure difficile à se mettre en jambe pour les sang et or (et oui nouveaux maillots) qui n’ont pas l’habitude de jouer sur un stabilisé.

Sur une frappe de Louis, le gardien repousse mais Tom A. suit bien le ballon et fini l’action : 1 à 0

Un deuxième but a marqué dans un trou de souris par Florian sur une passe de Malo.

Sur une touche de Migennes Louis récupère et passe en profondeur à Tigane qui contourne le gardien et marque son but 3 à 0

Petite confusion en surface de réparation ou Floran redonne le ballon à l’adversaire qui n’a plus qu’à frapper : 3 à 1

Du coup Louis est un peu fâché et met  « une praline » de 16 m en lucarne : 4 à 1.

Sur une relance et une balle en l’air, Malo réceptionne et profite de l’avancée du gardien pour tenter une frappe lobée à 20 mètres et marque son but : 5 à 1.

Encore une belle combinaison avec Florian qui part et  traverse la défense puis recentre sur Louis qui tente une petite frappe du droit, ça fonctionne : 6 à 1.

Florian est dans l’axe mais préfère donner sur l’aile droite à Tom B.  qui tente une frappe croisée bien cadrée au-dessus du gardien 7 à 1.

Dès la reprise de la mi-temps Tigane tente une frappe, le gardien la touche, et relâche dans les buts : 8 à 1

Kilian part à gauche et emmène tout le monde avec lui puis centre sur Louis qui contourne le gardien une fois de plus et fini gentiment avec le ballon au fond du but : 10 à 1 (pas vu le 9ème)

Kilian tout seul devant le but manque sa frappe et le gardien repousse le ballon, Tom A. étant hors-jeu laisse passer à Louis qui récupère et fini l’action : 11 à 1

Sur une passe de Tom B. ,  Estéban contrôle de la tête et mets une frappe puissante directe dans le but : 12 à 1.

Une belle passe en profondeur à droite que Louis récupère,  il redonne en retrait à Florian qui récupère, pose le ballon, et frappe, le gardien ne peut rien faire : 13-1

Un très beau duel de Floran dans les buts avec leur numéro 6 qui parvient à dévier le ballon, Bravo Flo.

Inversement des rôles où cette fois c’est Florian qui a gagné son duel avec le gardien 14-1 qui sera le score final.

 

Bravo les 13, une bonne maîtrise du match ou vous avez su profiter pour construire et poser le jeu, un grand merci, encore, à Olivier pour l’arbitrage.

 

Franck