Premier tour du Challenge rural le 31 mars 2018 à Charmoy

2 avril 2018 par

# 1er match : Aillant – Charmoy

Un premier match avec des aillantais motivés par les enjeux du Challenge. Composée de 9 joueurs dont 2 U10, nos jeunes démarrent en appliquant ce qu’ils ont travaillé la veille à l’entraînement avec des beaux « une deux » qui leur permettent d’aérer le jeu et de se créer des occasions calmement. 

C’est Florian D. qui inscrit le 1er but avec une frappe bien cadrée sur une passe de Tigane M., puis un 2eme but en glissant le ballon gentiment à ras du gardien.

Tom B. se lâche avec une frappe instantanée de 15 mètres sur le dégagement du gardien, une frappe bien cadrée arrêtée par le gardien mais celui-ci lâche le ballon, le laissant rentrer dans le but.

Score final 3-0

# 2eme match : Aillant – Fleury la vallée 

Une 1ere mi-temps dans le même esprit que le match précédent mais avec un adversaire plus incisif. Il est plus compliqué de se créer des occasions. Une bonne organisation à la perte du ballon permet aux jeunes de rester hors de danger.

Une 2eme mi-temps avec plus de mordant permet à Florian D. d’inscrire un 1er but. Une bonne implication de toute l’équipe lui permet d’être bien servi pour conclure et ainsi marquer un 2e but.
Un 3e et un 4e but seront logiquement refusé à Kais A. pour une position de hors-jeu.

L’adversaire profitera du mauvaise relance plein axe du gardien pour réduire le score. Cela offre une fin de match folle alors que le match était parfaitement maîtrisé jusque là. Une solidarité défensive permettra à nos jeunes de tenir le score jusqu’à la fin malgré toutes les tentatives courageuses de notre adversaire.

# 3eme match (amical) : Aillant – Monéteau

Thomas remplace Malo dans les buts et nous montre son dévouement à empêcher l’adversaire de conclure. Bien aidé par la transversale et les poteaux à 5 reprises, nos aillantais parviennent à inscrire le 1er but du match sur une frappe de Florian D. bien servi par Enzo L., cette fois-ci, mais l’adversaire n’en reste pas là.

Avec un jeu plus agressif et des p’tits rouges qui fatiguent, Monéteau parvient à égaliser sur une frappe puissante au sol où Thomas ne pourra rien faire.

Score final 1-1

Des parents sur la touche, fier du spectacle que leur ont offert les U10-U11 en s’offrant une qualification pour les demi-final.

Un Florian D. (ici en photo) un peu timide mais qui a réussi à être décisif pour son équipe grâce à un bon travail collectif.
On soulignera les prestations de Thomas G. et Tigane M. tous deux auteurs d’un excellent plateau sur des postes inhhabituels pour eux (respectivement arrière et milieu central).

Félicitations à nos jeunes pour cette première étape du Challenge!